Après une semaine très courte (2 entraînements) faisant suite aux 24h de natation du weekend précédent, ce weekend sport a séparé nos nageurs en deux groupes. D’une part Anaël, Madeleine et Chloé qui ont participé vaillamment au CIJ Meet qui accueillait les nageurs de plusieurs pays d’Europe. Notre délégation d’une trentaine de nageurs qui participait au Championnat Provincial à Bastogne.

 

CIJ Meet

Un CIJ en demi-teinte avec cependant des de belles choses à en retirer. En effet, après presque deux mois de maintien de forme pour nos participants aux championnats francophones de janvier et un mois pour nos participants aux championnats francophones de février, il a été fort difficile de rentrer dans la compétition samedi matin avec un 200dos assez moyen pour Madeleine et Chloé.

Cependant, profitant de cet affutage prolongé, nos trois participants ont tous démontré qu’ils pouvaient tout de même montrer de quoi ils étaient capables sur 100m nage libre. Ainsi, Anaël se rapproche très près de la barre psychologique des 1’00 en nageant 1’00″33, Madeleine bat son 1’013 et nage 1’09 et Chloé bat son 1’15 en 1’13, en égalant son temps de petit bain.

Le deuxième jour, tous les trois prestent un assez bon 200nl, Anaël améliorant de deux secondes en 2’10 son temps des Championnats Francophones du mois dernier. Chloé nage un bon 2’36 et Madeleine 2’33. Enfin si les 100m dos d’Anaël et de Chloé ainsi que le 200 4n de Madeleine on été un rien en dessous de leur meilleure marque, Madeleine sort tout de même un excellent 1’15 au 100 pap, en égalant son temps des Francophones.

 

CP Bastogne

Pour ce qui est du reste des compétiteurs en démonstration à Bastogne, beau départ de nos jeunes qui participaient pour la première fois à une compétition ainsi que de nos grands qui commencent à récolter régulièrement le fruit de leur travail persistant à l’entraînement.

Pour Hugo, Eva, Callie et Appoline, c’était la première d’une longue série (on espère) ! En effet nos jeunes ont montré qu’en seulement 4 entraînements avec les groupes de compétition, ils avaient déjà pu mettre en pratique toutes les petites évolutions techniques travaillées à l’entraînement.

Pour ce qui est des plus grands, également de belles performances, même si avec un 200 4n au milieu de la compétition, ça a rendu le 100nl qui suivait compliqué pour la plupart.

À retenir cette fois-ci les excellents 100nl de Marie et de Léa qui nagent toutes les deux désormais sous les 1’20 en 1’16 et 1’19 alors qu’elle viennent de loin, respectivement 1’28 et 1’29. À noter également l’amélioration pour la 6ème fois consécutive de l’année pour Violette en 1’23.

Enfin, grand plaisir pris à cette compétition en voyant Nora, Silia et Lory qui malgré un démarrage compliqué en début d’année commencent à réellement prendre du plaisir en compétition. À noter Lory qui passe de 1’07″3 à 1’05″6 sur le 100nl qui, pensant pouvoir remettre une couche décide de se relancer quelques minutes après en tête du relais pour améliorer son nouveau temps tout frais. Ce qu’elle réussi à faire en 1’05″2.

Félicitations à vous tous.

La chance aide parfois, le travail toujours.

Rendez-vous dans 2 semaines pour notre meeting chez nos partenaires de Dudelange. et dans 3 semaines pour le Championnat Provincial d’Athus !

Laisser un commentaire